12 jours aux Etats-Unis – Etape 2 de notre voyage le Parc national de Yosemite et de Sequoia


September 21, 2019

12 jours aux Etats-Unis – Etape 2 de notre voyage le Parc national de Yosemite et de Sequoia sur deux jours.

Lieu de départ : San Francisco – Lieu d’arrivée : Bakersfield

Découvrez en une après midi Yosemite National Park :
Le parc national de Yosemite, situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, est le troisième plus grand parc de toute la Californie avec ses 3 079 km 2.
Il accueille dans sa vallée plus de 3,5 millions de visiteurs à chaque année et ce fut, en 1864, le premier parc à être protégé aux États-Unis.
Yosemite Valley offre des paysages à couper le souffle avec ses gigantesques falaises de granit, ses puissantes chutes d’eau, ses séquoias géants, sans compter toute la biodiversité qu’on trouve sur ce site reconnu Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Le ”Half Dome” est le symbole du parc, c’est un bloc de granite situé à 2 700 mètres de haut. Ce rocher doit sa forme à l’érosion glaciaire qui agit sur les roches du parc.
A une altitude de 200 mètres, on peut accéder aux superbes chutes d’eau hautes de 730 mètres : les Yosemites falls.
La falaise la plus haute du monde se trouve à l’entrée sud ouest du parc, elle s’élève à près de 1000 mètres, le rocher ”El capitane” trône à son pied.
Equitation, pêche, VTT, camping, visites du Yosemite Valley Visitor Center… sont quelques-unes des activités proposées par le parc.
Quand visiter Yosemite ? De Juin à début Octobre
Le prix ? 20$ pour les personnes à pied, à vélo, à cheval / 35$ par voiture ou van de moins de 15 personnes. Ces frais d’entrées sont valides pour 7 jours.

Découvrez Sequoia National Park :
Voilà un parc qui mérite le détour : imaginez vous marcher dans une forêt au milieu des sequoias âgés de quelques milliers d’années, ouvrant l’œil pour apercevoir un ours, et se retrouver face à l’organisme vivant le plus volumineux de la planète…
Il est très facile et simple de visiter ce parc national, cela va du tour en voiture jusqu’à la randonnée, il y en a pour tous les goûts ! Une carte du parc est distribuée gratuitement lorsque vous payez votre entrée.
Nous avons principalement visité Sherman Tree. Il faut compter 1 à 2 heures de visite.C’est LA randonnée à faire à Sequoia National Park ! L’accès au début du sentier se fait sur un parking situé sur la Wolverton Road. En 15 minutes nous arrivons devant le Sherman Tree : l’arbre à un seul tronc le plus volumineux du monde, il est ainsi considéré comme l’organisme vivant le plus imposant qui existe ! Du haut de ses 83,8 mètres il a près de 2200 ans. Autant dire que c’est vraiment impressionnant. On peut ensuite continuer sur le Congress Trail qui fait une boucle. Ce sentier est très joli, et permet de voir un bon nombre de sequoias emblématiques et majestueux.
Le prix ? 30$ par véhicule valable 7 jours
Quand s’y rendre ? Le parc est ouvert toute l’année, mais la période la plus clémente est de juin à septembre. C’est le moment où les températures sont les plus agréables. Et Juillet et Août sont les mois où les précipitations sont en général très rare.
Attention aux ours !

Related posts

Related